°O°> World <°O°
°O°> World <°O°
Administrateurs : Arystide Famous, Wolka Fraks
 
 °O°> World <°O°  Hors forum  ° J'aime ! ° 

 Un peu de lecture, je vous prie !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Jiro Vartan
Crains les ombres !
Ange
Jiro Vartan
90 messages postés
   Posté le 15-07-2008 à 21:57:35   Voir le profil de Jiro Vartan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jiro Vartan   

Voilà pour tous ceux qui, comme moi aiment beaucoup lire, je vous propose de partager les titres des oeuvres que vous avez aimées, afin de donner des idées à ce qui n'en ont pas ^^

Pour ma part, je suis en train de lire "Le Secret de Ji" de Pierre Grimbert, et je dois avouer que je suis complètement absorbé par ce roman ^^

Un petit résumé pour ceux qui ne connaissent pas :

Il y a cent dix-huit ans, un dénommé Nol l'Etrange convoqua des représentants de chacun des royaumes connus de ce monde, afin de leur faire partager un secret lourd à porter
Ils emmenèrent chacun de ces représentants sur l'Ile Ji, un labyrinthe rocheux
Les émissaires des royaumes ne réapparurent que plus de deux lunes plus tard, et leur comportement avait profondément changé
Ils prêtèrent alors serment : celui de ne jamais dévoiler à quiconque le secret de Ji, en dehors de la famille, de la descendance, les héritiers de Ji
Tous les trois ans, les descendants des émissaires se réunissent au Jour du Hibou face à l'île aux mystères, et parfois lorsque la nuit est assez noire, ils y amènent les enfants pour leur faire part de ce secret
Tout se passait plus ou moins bien...

Cent dix-huit ans après l'apparition de Nol, les héritiers sont menacés. Un mystérieux Accusateur a engagé des tueurs, les messagers de la déesse Zuïa pour se débarasser des héritiers.
Pourquoi ?
Aucun d'eux ne le sait
Mais ce qu'ils savent, c'est que peu importe où ils iraient, ils seraient en danger
Leur seule chance est de percer le secret de Ji

--------------------
Quand tu étais petit, tu avais peur du noir n'est-ce pas ?
Et bien, tu avais raison !
Arystide Famous
Ciao...
Worldien
Arystide Famous
101 messages postés
   Posté le 15-07-2008 à 23:46:13   Voir le profil de Arystide Famous (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arystide Famous   

Ca m'a l'air interressant ça ! =) Je verrais si je peux pas le trouver à la bibli...

Moi j'ai lu le Rêve Interdit récemment, qui a une bonne intrigue, et quelques bons perso, mais j'ai été déçue en le lisant, je pensais qu'il serait mieux =( Enfin... Du coup, je me suis jeté sur Harry Potter ^^' ( que je relis au moins our la troisième fois, peut-être la quatrième... ) [ Mais ça interresse quelqu'un ? Tout le monde sait déjà que Harry Potter est l'un des meilleurs livre de ces quinze dernière années ^^ ]

--------------------
~ Je vois rose, je vois argent, je vois doré, et je vois noir... ~
Wolka Fraks
La méchante Administratrice !
Gardienne de World
Wolka Fraks
182 messages postés
   Posté le 16-07-2008 à 01:24:12   Voir le profil de Wolka Fraks (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wolka Fraks   

En parlant d'Harry Potter, j'ai relu le 4 il y a pas longtemps.

Sinon j'ai lut '' Les milles et une vie de Billy Milligan'' et j'ai bien aimé !
C'est avec un schyzophrène et j'adore les schyzo.
Pourquoi donc ?

Bref en faite c'est Billy Milligan qui est arrêté pour viols et qui ne se souvient de rien. Les psychiatres appelés en expertise sont vite convaincus qu’il ne simule pas et le diagnostiquent comme atteint de « personnalités multiples ».

(c'est tous réel bien sur)

Je vous dit pas la fin mais j'ai aimé toutes ses pérsonnalité, elles sont toutes distincte c'est impressionant.

--------------------
Oo0° Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur °0oO
Arystide Famous
Ciao...
Worldien
Arystide Famous
101 messages postés
   Posté le 16-07-2008 à 01:28:10   Voir le profil de Arystide Famous (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arystide Famous   

Je retins le titre ^^

--------------------
~ Je vois rose, je vois argent, je vois doré, et je vois noir... ~
Wolka Fraks
La méchante Administratrice !
Gardienne de World
Wolka Fraks
182 messages postés
   Posté le 16-07-2008 à 01:36:01   Voir le profil de Wolka Fraks (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wolka Fraks   

J'allais oublié !
C'est de Daniel Keyes..

--------------------
Oo0° Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur °0oO
Haut de pagePages : 1  
 
 °O°> World <°O°  Hors forum  ° J'aime ! °  Un peu de lecture, je vous prie !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum